AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Moniteur

— M E M B R E —

MessageSujet: Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice   Mar 30 Juil - 15:25

Le moniteur alla chercher ses élèves qui étaient désormais dans la carrière. Il faisait beau, ils allaient en profiter. De ses deux élèves, les deux étaient en selle. Il aimait ça, l'efficacité, la rapidité d'esprit, la prise de décisions. Il leur sourit.

"Bonjour à vous deux ! Bien comme vous n'avez pas les mêmes niveaux on ne va pas faire des choses trop compliquées. On va commencer par faire une petite détente sous mes ordres puis on fera une reprise de dressage comme ça vous pourrez bien travailler vos aides et je pourrais analyser votre niveau et vous donner des conseils. Et ça vous permettra de travailler vos mémoires. Bon on y va ?"

"D'abord au pas vous allez me faire des séries d'enchaînements de figures à courbe rênes longues. Alice tu travailleras en piste intérieure et William tu restes en pistes extérieure. Je ne veux voir que des figures qui travaillent l'incurvation. Par cela j'entend des demi-voltes, des voltes, des cercles, des spirales... bref vous avez compris l'idée."
Revenir en haut Aller en bas

Alice Balsey

— M E M B R E —

MessageSujet: Re: Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice   Mer 31 Juil - 18:35

Cours de dressage avec William
J'arriva au niveau de la carrière sur le dos de ma jument, personne encore, je rentra alors à l'intérieur et commença à marcher sur la piste, laissant les rênes longues. Diva Girl regardait tout autour d'elle, la tête haute, mais l'environnement ne sembla pas la surprendre plus que ça, elle resta calme. Elle tourna cependant la tête en voyant s'approcher un autre cheval, surement mon compagnon de reprise, j'avais vu que nous étions deux à nous être inscrits pour ce cours. Je le salua d'un signe de tête et d'un sourire et continua de faire marcher ma jument. Quelques instants plus tard, je vis arriver le moniteur, je repris donc mes rênes et alla m'arrêter non loin de lui. Je le salua et attendit ses instructions pour la suite. Ma jument piétina un peu, n'aimant pas rester arrêtée mais je l'obligea car elle devait reste calme. J'acquiesça aux paroles du moniteur et relâchant mes rênes, je serra doucement mes jambes pour faire avancer Diva au pas. Je me plaça en piste intérieure pour laisser la piste à William et commença par faire marcher ma jument d'un bon pas, il ne faudrait pas qu'elle s'endorme non plus. Une action légèrement forte de mes jambes la fit trottiner mais je la repris vite et la laissa marcher. Je lui fit faire de petits cercles, cherchant à l'incurver et à lui faire descendre le nez malgré la longueur de mes rênes car si elle reste avec la tête en l'air à regarder ce qu'il se passe, on ne risque pas de faire grand chose. Ayant réussi à l'avoir bien sur son cercle, je repris la ligne droite jusqu'au bout de la carrière pour démarrer une petite serpentine de quatre boucles qui me permettrait de changer de main. La jument grise me céda facilement son incurvation sur les deux premières boucles mais arrivé à la troisième, elle dut apercevoir quelque chose à l'extérieur de la carrière car elle tourna soudain la tête, les oreilles pointées en avant ver Dieu seul sait quoi qu'elle semblait avoir vu. Je remit des jambes pour la refaire avancer mais elle partit un peu vite, le nez en l'air et je mis quelques mètres pour lui faire retrouver son pas calme. Toutefois, elle gardait la tête dressée et une fois la serpentine finit, je la mis sur un cercle afin de lui refaire céder à l'intérieur. Elle devait être plus raide à cette main là car elle eut plus de mal à venir se plier autour de ma jambe mais étant au pas, elle finit par réussir sans trop de mal. Je repris ma ligne droite et refit quelques cercles par endroits en attendant les instructions suivantes du moniteur, tout en fesant bien attention de ne pas gêner William et son cheval dans leur travail.

(RP : 466 mots)

Dernière édition par Alice Balsey le Mar 6 Aoû - 9:55, édité 1 fois

William Goldson

— A D M I N I S T R A T E U R —

MessageSujet: Re: Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice   Ven 2 Aoû - 21:00

Arrow Précédent :Chapitre I - Once Upon a Time

Du haut de son grand cheval, William Goldson entra dans la carrière de dressage. Ses étriers étaient déjà réglés, et il avait fait le choix de ne prendre ni stick, ni éperons … après tout, il ne connaissait pas le cheval, alors pourquoi partir sur un apriori ? Lorsque le regard du garçon engloba l’ensemble de la carrière, il aperçut une fille à l’autre bout. Elle avait l’air bien plus âgé que lui, et elle montait un cheval gris sensiblement plus petit que le sien. Will la salua et chercha du regard le moniteur, qui ne mit pas longtemps à arriver. Sous ses ordres, Will laissa les rênes longues à Malakath, qui en profita pour baisser la tête afin de s’étirer le dos. Aux ordres, l’akhal-teke répondait aux jambes et à l’inclinaison du bassin, si bien que Will n’eut aucune difficulté à effectuer des courbes, des voltes et des demi-voltes. Tout d’abord larges, le garçon laissait le cheval s’échauffer, et au fur et à mesure que les minutes passaient le cavalier rétrécissait ses cercles, incurvait sa monture. Malakath semblait être le cheval parfait, car il exécutait à la lettre ce que William lui demandait, dans un calme et une zénitude déconcertante. C’était la première fois que Will montait un cheval aussi grand, et pour l’instant tout se passait bien. Mais il ne fallait pas juger trop vite, car cela faisait 10 minutes que le garçon était à cheval et rien n’était jamais gagné avec un cheval tel que Malakath. Dans son sang coulait le feu, un feu qui ne s’éteignait jamais vraiment et qui, même sous forme de braise, pouvait s’enflammer en un seul instant si un vent léger se mettait à le raviver.

Et pourtant, le hongre était aussi doux qu'un agneau avec William. Il ne cherchait pas à lui arracher les rênes, ni même à le tester contrairement à sa réputation, et encore moins à se débarrasser de lui. De temps en temps, il lorgnait Diva Girl qui passait, et à chaque fois que les deux chevaux se croisaient Malakath accueillait la grise les oreilles plaquées en arrière. Renforçant un peu plus le contact qu'il avait avec ses jambes, Will demanda à Malakath une série de figure serrée. Raffermissant le contacte de sa jambe extérieure, le garçon poussa le cheval vers l'intérieur de la piste, et lorsqu'il fut suffisamment loin il plaça ses aides pour incurver le cheval, et Malakath tourna, effectuant ainsi une demi-volte. A peine le hongre eut-il rejoins la piste que Will répéta ses aides et le renvoya vers l'intérieur de la piste. Puis, de nouveau, incurvation, et le cheval tourna pour rejoindre la piste. De cette manière, William venait de lui faire faire une sorte de huit de chiffre, remplissant ainsi, il l'espérait, les attentes du moniteur. Se penchant sur l'encolure du cheval, Will lui flatta l'encolure pour le récompenser. C'était le garçon qui avait choisis de monter Malakath, et pour l'heure il ne le regrettait pas le moins du monde.

[Désolé pour le temps d'attente, j'ai eu une fin de semaine plus chargée que prévue --". Pour la suite, ne m'attendez pas : vu que je pars 3 semaines, je vais pas non plus tout bloqué, donc j'écrirais un RP résumant toute la séance à mon retour I love you ]

~ 497 mots

Le Moniteur

— M E M B R E —

MessageSujet: Re: Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice   Sam 3 Aoû - 11:19

Cela faisait maintenant un bon dix minutes que les cavaliers évoluaient sur leurs chevaux. Ils réussissaient plutôt bien la direction des chevaux au pas rênes longues. Nous allions vite voir ce que ça donnera au trop.
"Parfait ! Évitez vraiment les lignes droites. Toujours dans le même style donc les rênes longues, les figures à courbes mais maintenant. Au trop ! William laisse un peu plus de rênes s'il te plait, il faut que tes rênes soient vraiment à bout de doigt. Alice redresse toi un peu. Je sais que c'est pas évident de n'avoir pas de contact dans la bouche mais tu dois monter normalement même si tu n'as presque rien. Aller on y va. "

Alice Balsey

— M E M B R E —

MessageSujet: Re: Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice   Mar 6 Aoû - 9:52

Cours de dressage avec William
Suivant les instructions du moniteur, je mis ma jument au trot, gardant mes rênes très longues mais Diva Girl ne sembla pas d'accord pour garder la tête basse. Tête en l'air, oreilles dressées et dos creux, elle avançait d'un trot énergique quoique légèrement rapide pour une reprise de dressage. Redressant mon dos qui s'était courbé comme me la indiqué le moniteur, je m'assis dans ma selle et posa mes mains au niveau du garrot pour ne pas trop toucher au mors. Cette action du dos sembla la faire réagir car elle ralentit quelque peu sa cadence et je pus ainsi la mettre sur un cercle. J'enchaina quelques boucles mais la jument ne semblant pas décidée à s'incurver, ni à descendre sa tête, je finis par la fixer sur un cercle où j'entrepris de la faire céder à l'intérieur tout en gardant mes rênes longues, ce qui n'est pas des plus faciles. Après quelques tours, je l'eu enfin correctement et je pus reprendre différentes boucles, changeant parfois de main. Diva semblait enfin décidée, elle se posa sur son mors, la tête au ras du sol et le dos remonté. Je la félicita de caresses sur l'encolure et repris ma bonne position ensuite pour continuer le travail. Je lui fit faire quelques figures de dressages, des cercles de plus en plus petits, ce qui me permit de constater le très bon équilibre de ma jument. Celui-ci était sage, semblant s'être concentré sur son travail mais je ne voulais pas crier victoire trop vite, nous avions juste commencer. Étonnamment, cette petite curieuse ne tenait pas particulièrement compte de Malakath, le cheval de William mais ça n'allait peut-être pas durer. Justement, celui-ci arrivait en face et j'ai surement parlé trop vite car ma jument redressa la tête en le voyant. Le grand akhal-teke coucha les oreilles en passant près de nous et Diva lui répondit, secouant l'encolure mais je la fis rapidement passer et la remit sur un cercle. Se calmant rapidement, elle revint se poser et nous pûmes ainsi reprendre le travail calmement. Je lui fis faire quelques boucles, sentant la jument se détendre au fur et à mesure du travail, apparemment n'avoir aucune pressions dans sa bouche lui allait très bien.

(RP : 369 mots)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice   

Cours de Dressage du 30 Juillet avec William et Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1