AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 JASMINE D'ISHAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ecuries d'Acmara


avatar

— A D M I N I S T R A T E U R —

Date d'inscription : 07/07/2013
Messages : 30


MessageSujet: JASMINE D'ISHAR   Mer 10 Juil - 20:52





JASMINE D'ISHAR

~ FICHE D’IDENTITÉ ~~ COMPÉTENCE DU CHEVAL ~
Nom : Jasmine d'Ishar
Age : 6 ans
Race : Pur Sang Arabe
Sexe : Jument
Taille : 1,55m

Historique des Demi-Pensionnaires :

Alexia M. Drawn
Endurance : 5
Vitesse : 10
Dressage : 10
Galop : 10
Trot : 5
Saut : 10

Confiance : 16 [Alexia]

~ HISTOIRE, CARACTÈRE ET PARTICULARITÉ ~

Histoire : Jasmine a été rachetée par l’écurie car son ancien propriétaire n’avait plus le temps de s’en occuper. Très jolie, sa tête en séduit plus d’un, mais en carrière c’est une toute autre histoire. Très vive et très peureuse, elle ne supporte pas qu’on touche à sa bouche et monte très rapidement dans le rouge. Elle a son petit caractère bien à elle et n’hésite pas à le montrer, mais elle reste adorable et adore les câlins. Bien montée, elle pourrait faire des merveilles en CSO car elle a un coup de saut extraordinaire.

Caractère : Peureuse – Très méfiante  - A beaucoup de jus – S’emballe très facilement – Se déconcentre pour un rien – Adore le saut – Test beaucoup – Très attachante – Très Intelligente.

Particularité :

Aucune.

Aucun tour apprit pour le moment.
~ PALMARÈS ~
Aucun
Autres Photos (Facultatif):
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alexia M. Drawn


avatar

— M E M B R E —

Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Dans les écuries :D
Messages : 17


MessageSujet: Re: JASMINE D'ISHAR   Mar 13 Aoû - 11:29


Une rencontre.



    Le taxi roulait à vitesse réglementaire le long d'une route plutôt déserte. Le nez collé à la vitre, Alexia observait le paysage qui défilait. Mais elle n'en avait que faire des arbres, des routes qui défilaient sous ses yeux. Elle ne voulait qu'une seule chose ... Apercevoir le bâtiment qui lui permettrait de se créer une nouvelle vie, un avenir. Les Ecuries d'Acmara. Impatiente, elle tournicotait ses doigts dans tous les sens, sautillant sur la banquette arrière tel quelqu'un qui aurait légèrement abusé de la caféine, ou d'une quelconque boisson énergisante. Impatiente, voilà ce qu'elle était. Mais, quand le chauffeur tourna dans une allée, elle sourit. Elle y était, enfin. Elle avait réussi à accomplir son rêve. Elle avait intégrer une écurie.

    Le chauffeur se gara devant un grand bâtiment de briques blanches. Le bâtiment semblait vieux mais très bien rénover. Alexia avait le coeur qui battait la chamade dans sa cage thoracique, comme si l'organe voulait lui aussi s'envoler tant il battait d'excitation. Prenant sa valise dans le coffre, elle remercia le chauffeur et paya le trajet. Sur ce, elle laissa la voiture s'éloigner et sans un regard vers l'extérieur, elle s'avança dans le bâtiment. Elle ne croisa personne. Peut-être étaient-ils tous occupés ? Elle scrutta les environs mais ne voyant personne, décida d'entrer dans le domaine. Après tout, elle était inscrite maintenant, donc elle avait le droit de se trouver là.

    Il faisait agréablement chaud aujourd'hui. Le soleil brillait sans être caniculaire, et une légère brise venait calmer l'ardeur de ses rayons. Tirant sa valise derrière elle, elle explora un peu les environs. Le domaine avait beaucoup de charmes. Il avait été joliment rénové tout en conservant un aspect plutôt vieillot. Pas comme ces écuries snob où toutes les infrastructures étaient du dernier cri. Les yeux remplis d'étoiles qui étincelaient de mille feux, Alexia parcouru tout un petit bonhomme de chemin et son tour du propriétaire l'ammena jusqu'aux prés. Quelques cheveux étaient entrain de brouter tranquillement, leur queue fouettant l'air pour chasser les mouches qui leur tourbillonnaient autour. Alexia laissa sa valise en plan, et s'approcha de la barrière. Son regard se posa directement sur une petite jument arabe à la robe grise.

    Celle-ci observait la bipède qui venait de faire son apparition. Les oreilles droites, le regard fixe, elle la scrutait avec intensité. La jeune blonde ne bougea pas d'un poil, les bras sur la barrière, la tête posée dessus, lui rendant avec autant d'attention son regard. Après quelques minutes, la jolie grise avança de quelques pas et vint saluer la nouvelle arrivante. Celle-ci approcha doucement sa main et lui gratouilla doucement les naseaux. La petite arabe se laissait faire, clignant des paupières, ses yeux toujours rivés sur Alexia. Cette jument était tout simplement magnifique. Alexia fit glisser ses doigts le long du chanfrein de la jument. Elle passa sur sa joue, puis autant qu'elle put, descendit sa main le long de l'encolure de l'arabe. Elle voulu la caresser un peu plus mais la barrière eut un mouvement de protestation car la jeune femme était appuyée dessus et le bruit fit peur à la petite grise.

    Effectuant un brusque écart, elle s'éloigna au petit galop, retournant à l'endroit où elle se trouvait quand Alexia avait fait son apparition. Celle-ci descendit de la barrière et, un léger sourire sur le coin des lèvres, observait toujours la jument grise qui broutait tranquillement.

    - Désolé ma belle, je ne voulais pas t'effrayer. On refera un essai, d'accord ?

    Pas de réponse évidement, mais la jeune femme n'en avait pas besoin. Tournant les talons, elle décida de retourner à l'accueil, pour voir si quelqu'un avait fait son apparition. Et elle pourrait aussi demander si quelqu'un s'occupait déjà de cette petite jument noire. Car si cela n'était pas le cas, elle serait tout simplement ravie de le faire. Car Alexia avait eut un coup de coeur.

    646 mots


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kenzo De Monaco


avatar

— M E M B R E —

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 22
Messages : 41


MessageSujet: Re: JASMINE D'ISHAR   Lun 19 Aoû - 19:51

Désolée du retard !! Quel début ! On voit bien qu'elle te plait dès le début la louloute !

+ 65 points bonus
+6 en confiance

_________________

"When you think that this is the end,
just push yourself and take drugs !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alexia M. Drawn


avatar

— M E M B R E —

Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Dans les écuries :D
Messages : 17


MessageSujet: Re: JASMINE D'ISHAR   Mar 20 Aoû - 20:21

    Et voilà, ses valises étaient posées. Elle était enfin installée dans un petit coin de paradis, où elle allait vivre pendant un petit moment. Elle avait rangé toutes ses affaires la veille, avait pris ses marques dans sa chambre et se sentait déjà comme chez elle. Sa tante lui manquait déjà, mais elle savait qu'elle aurait très rapidement des nouvelles, et qu'elle arriverait très bien à s'en sortir seule. Sa tante était une femme forte, et sa force, elle l'avait transmise à Alexia. Alors elle ne la décevrait pas, ni ses parents. Mais pour l'instant, une seule chose importait dans l'esprit de la jeune femme. Jasmine. Cette petite jument arabe de couleur grise sur laquelle elle avait flashé la veille. Et bien maintenant, elle était sa cavalière de demi-pension. Et elle avait hâte d'aller lui rendre visite.

    Elle avait mis son réveil à 8h. Il était maintenant 8h35 et elle enfilait ses bottines, ainsi que ses chaps par dessus, avant de prendre son portable et ses clés, et de fermer la porte derrière. Quelques personnes semblaient déjà être debout vu le bruit dans les chambres, mais elle n'aperçut aucun autre pensionnaire. Elle traversa le couloir, et parcourru le chemin qui la séparait de la cuisine. Dans la pièce, elle prit une pomme qu'elle coupa en quatre, et se fit rapidement deux tartines qu'elle décida de manger en route. Le temps était frais à l'extérieur, mais le soleil brillait déjà avec intensité, prémice d'une journée bien chaude et ensoleillée. De quoi ravir les amateurs de ballades et de travail en extérieur. Pour Alexia, le programme aujourd'hui serait un simple travail en main. Elle ne comptait pas monter Jasmine tout de suite. Bien qu'elle ait lu son caractère sur sa fiche, elle voulait se faire une opinion par ses propres yeux. Bien qu'elle fut certaine que ce qui était sur la fiche était véridique bien sur.

    Elle eut une petite trotte à faire avant d'arriver au pré de la jument arabe, mais au moins cela lui permit d'avoir terminé son déjeuner quand elle arriva à destination. Elle repéra directement la belle grise. Celle-ci broutait calmement, la queue fouettant l'air avec force et rapidité. Les mouches n'ont qu'à bien se tenir ! Passant la barrière, elle siffla. Jasmine releva la tête, les oreilles pointées vers la source sonore. Elle approcha au petit trot quand elle eut aperçu la cavalière.

    - Bonjour toi !

    Avec des gestes calmes, vu qu'elle avait remarqué que la jument était du genre craintive, elle lui gratouilla la ganache. Elle lui présenta ensuite un quartier de pomme, que Jasmine eut vite fait d'engloutir.

    - Ravie que ça te plaise.

    Elle se contenta de lui en donner un pour le moment. Le reste serait pour après la séance, si elle le méritait bien entendu. Accrochant alors une corde au licol de la jument, elle la sortit du pré, et la ramena vers le centre du domaine. Jasmine marchait d'un bon pas aux côtés d'Alexia. La tête balançant d'un côté à un autre, elle semblait contente de sortir un peu, et de voir un peu autre chose que les quatres barrières de son pré. Alexia l'attacha à un anneau accroché au mur, à l'extérieur des écuries. Etant donné le beau temps, elle voulait en profiter. Elle ouvrit sa boite de pansage, pris son étrille, et commença à brosser la jument. Celle-ci sembla beaucoup apprécier le massage. La tête basse, elle détendait chacun de ses muscles sous l'action de la brosse. La jeune blonde n'appuyait pas comme une force née, juste assez pour que Jasmine puisse bien sentir l'effet de la brosse sur son corps. Elle s'appliqua à retirer la boue sèchée incrustée dans la robe de la pur sang arabe. Surtout que comme sa robe était claire, les impuretés se voyaient de manière beaucoup plus prononcée que sur un cheval bai foncé.

    Elle passa ensuite à la brosse dure, qu'elle passa avec plus d'attention sur les membres, qui n'avaient pas été brossé par l'ustensile précédent, celui-ci ne pouvant être passé que sur les parties charnues du corps de la jument. Jasmine ne bougeait pas d'un pouce, mais restait quand même attentive à ce qu'il se passait autour d'elle. Au moindre bruit, ses oreilles pivotaient dans la direction du son. Elle était très réactive, ce qu'encore une fois, sa fiche n'avait pas démenti. Stressée. Voilà ce qu'elle était. C'est pourquoi Alexia essayait d'avoir des gestes doux et silencieux. Elle ne voulait pas être une source de stress pour la jument arabe. Elle termina le pansage par la brosse douce, qui redonna de la brillance à la robe de Jasmine. Qui avait retrouvé entièrement, ou presque, la beauté de sa robe grise. La blondinette curra ensuite un à un les sabots, n'ayant pas à insister pour que la jument ne lève ses pieds.

    - Bonne fille.

    Alexia s'appliqua à retirer chaque petite crasse, contournant soigneusement la fourchette, sur laquelle elle ne passa qu'un petit coup de brosse pour retirer la poussière. Elle brossa un peu l'extérieur de chaque sabot, et elle eut terminé.

    - Et bien voilà, tu es toute belle maintenant.

    Elle changea donc le licol de la jument pour un licol éthologique puis, mis une longe à la place de la corde et pris la direction du rond de longe, pour une petite séance de longe, et pourquoi pas un peu de liberté. Alexia n'avait pas spécialement envie d'obliger Jasmine à l'écouter directement, comme lors d'un travail en selle. Elle voulait que la jument le veuille de son plein gré, voilà pourquoi, pour une première rencontre, elle préfèrait un travail au sol.

    931 MOTS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

William Goldson


avatar

— A D M I N I S T R A T E U R —

Date d'inscription : 25/07/2013
Messages : 63


MessageSujet: Re: JASMINE D'ISHAR   Mer 28 Aoû - 9:47



Ah, une DP pour Jasmine, c'est fantastique I love you 
Désolé pour le temps d'attente, je pensais que ta correction avait été fait et j'ai pas vérifié tout de suite =S

J'aime beaucoup l'approche Alexia, l'amour passe toujours par le chemin de l'estomac avec les chevaux Laughing 

Elles ont l'air de bien s'entendre, je suis pressée de les voir au travail !

Au fait, n'oublie pas de remplir ton profil !

+ 93 Points Bonus

Confiance : + 10
(je te donne 10 points au lieu de 9, parce que je suis généreux *sort*)

_________________
(Absent du 5 au 27 Août)--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: JASMINE D'ISHAR   

Revenir en haut Aller en bas
 

JASMINE D'ISHAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ecuries d'Acmara :: ~ LES ECURIES D'ACMARA ~ :: ~ Les Prés ~-